infos mai 2017

bonjour, le WE des 6 & 7 mai est chargé...

Nature et Progrès vous invite à la 12e édition de...

POLLEN   à  BLANZAT (63)

Un week end festif à la découverte de l'agro-écologie biologique et paysanne, des alternatives et de l'éducation coopérative. Des exposants, des producteurs, l'éco-habitat... des animations, des conférences... le samedi à 17h une table ronde sur l'énergie ou il sera bien sur question du scénario négaWatt.

Tout le prgramme sur www.foire-bio-pollen.org

Quant à l'autre évenement du dimanche 7 mai  je pense "qu'il ne faut pas vous faire un dessin" si nous voulons continuer à débattre dans un monde ouvert et solidaire.

Le scénario négaWatt « en tournée »

Depuis la publication du nouveau scénario négaWatt 2017-2050 le 25 janvier dernier, une trentaine d’interventions grand public ont eu lieu dans différentes régions de France, rassemblant déjà près de 3000 personnes.

D'autres présentations sont prévues dans les prochaines semaines : n’hésitez pas à consulter régulièrement notre agenda en ligne.

Si vous souhaitez organiser localement une présentation du scénario négaWatt, nous vous invitons à envoyer un message électronique à contact@negawatt.org en précisant les modalités - date(s) envisagée(s), lieu, public concerné - de votre demande, ainsi que vos coordonnées. Nous nous efforcerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

 

À revoir : webinaire sur le scénario négaWatt

Si vous n’avez pas l’occasion de participer à l’une des nombreuses présentations du scénario négaWatt 2017-2050, cette vidéo vous intéressera très certainement.

Le nouveau scénario négaWatt a fait l’objet d’un webinaire dans le cadre des Mardis de la transition énergétique, organisés par le CLER - Réseau pour la transition énergétique.

 

D’une durée d’une heure, ce webinaire a été animé par Yves Marignac, porte-parole de l’Association négaWatt, et Stéphane Chatelin, directeur de l’association.

Toutes nos vidéos autour du nouveau scénario négaWatt sont répertoriées sur notre site internet.

 

Parole d'expert

>> Un nouvel article disponible sur le site decrypterlenergie.org :

Depuis la publication de cet article, l'Institut Montaigne a revu sa copie et a corrigé certaines hypothèses - tout en aboutissant au même résultat. Une nouvelle analyse de Décrypter l'énergie est en cours de réalisation et sera publiée dans les tout prochains jours.

217 milliards d’euros pour sortir du nucléaire en 2035 ?
Le calcul (très) erroné de l’Institut Montaigne

L’Institut Montaigne a publié lundi 13 mars dernier une analyse du coût que pourrait représenter une « sortie du nucléaire » d’ici 2035. Sans remettre en cause le bien fondé de ce questionnement, le manque de rigueur de la méthode et des hypothèses retenues interrogent. Les plus structurants de ces choix, et leur influence sur le résultat avancé sont décryptés dans cet article.

Lire l'article complet en ligne

E-mailing by Quinode CMS Vous ne voulez plus recevoir les informations de APROMER?
cliquez ici