lettre d'info novembre 2014
Bonjour,
je me permets de vous transmettre cet appel de l'association "négaWatt"
dont la 8 ème Université d'automne, les 17 & 18 octobre, fut encore une fois très riche d'enseignements et de moments festifs.
APROMER est très impliquée dans cette démarche "sobriété énergétique, efficacité énergétique et énergies renouvelables". Ce fut le thème des quatres dernières conférences d'Apromer, avec Marc Jedliska en 2010, Th. Salomon en 2011, Ch Couturier (le tout nouveau président de négaWatt) en 2012 et R. Claustre en 2013.
La transition énergétique , il en sera également question le vendredi 7 novembre au "Chambon" à CUSSET (de 18 à 20 h) avec Cécile Duflot (députée de Paris, ancienne ministre)
Philippe Bertrand pour Apromer
-----------------------------------------------
Bonjour, connaissez-vous l'Association négaWatt ? Depuis plus de 10 ans cette association - que je soutiens - regroupe des experts et praticiens du domaine de l'énergie. Ensemble, ils ont montré comment la France pouvait se passer des énergies fossiles et nucléaire tout en créant des centaines de milliers d'emplois non délocalisables.
Face à un immobilisme persistant, l'urgence de la mise en place d'une réelle transition énergétique les invite à renforcer leurs analyses pour apporter toujours plus d'arguments solides et de propositions crédibles dans les débats.
En complément, négaWatt souhaite créer un site web de décryptage sur l'énergie, pour lutter contre les idées reçues qui décrédibilisent trop souvent la sobriété, les mesures d'efficacité énergétique ou les énergies renouvelables.
Pour mener à bien ces projets, l'Association négaWatt a lancé un appel à soutien. Vous souhaitez montrer votre engagement en faveur de la transition énergétique ? Vous voulez soutenir des alternatives à notre modèle énergétique actuel ? Comme moi, vous pouvez adhérer ou faire un don à négaWatt !
Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à relayer vous-même cet appel à soutien dans votre entourage !
|
Du 1er au 30 novembre : "30 jours pour faire grimper les compteurs" !
Lancé en mai 2014, notre appel à soutien a déjà permis de financer plus de 60 % de nos projets pour l'année en cours, rendant par exemple possible le démarrage du travail d'élaboration du site web de décryptage sur l'énergie.
Il nous reste désormais deux mois pour atteindre nos objectifs pour cette année : pour cela nous comptons sur votre participation à la campagne "30 jours pour faire grimper les compteurs" !
Au cours du mois de novembre, nous vous proposons de relayer notre appel à soutien dans votre entourage personnel et/ou professionnel afin de susciter de nouveaux soutiens, indispensables pour concrétiser nos projets.
|
|
Comment faire ?
1. Diffusez notre flyer "Appel à soutien" |
N'hésitez pas à parler de l'Association négaWatt et de ses projets autour de vous, en diffusant notamment le flyer que nous vous avons transmis par courrier au mois de juillet. Si vous souhaitez en recevoir davantage, il suffit de nous en faire la demande par mail à l'adresse contact@negawatt.org.
2. Envoyez un email à vos contacts présentant notre appel à soutien |
Pour cela, nous vous invitons à utiliser, et personnaliser si besoin, le texte fourni.
3. Relayez notre appel à soutien via les réseaux sociaux |
Voici deux modèles de messages que vous pouvez utiliser :
-
Décrypter, renforcer, convaincre : soutenez négaWatt qui engage 3 actions pour la transition énergétique ! http://bit.ly/1i9oqN7
-
Pour aller plus loin, vous pouvez également télécharger l'intégralité du kit "appel à soutien" disponible sur notre site internet.
L'Association négaWatt
--
|
_____________________________________________________________
APROMER est une association technique indépendante des producteurs d'énergie et des fabricants de materiels, ayant pour objectif la promotion de l'utilisation rationnelle de l'énergie (efficacité et sobriété énergétiques) et le développement des énergies renouvelables, soutenue par le conseil régional d'Auvergne.
E-mailing by Quinode CMS
Vous ne voulez plus recevoir les informations de APROMER?
cliquez ici