Bonjour,
Vous connaissez bien sûr le scénario "négaWatt". Réalisé en 2011 par l'association du même nom, ce travail de prospective a montré comment la France pourrait en quelques décénies se passer des énergies fossiles et nucléaire tout en créant des centaines de milliers d'emplois non délocalisables.
Forte de l'engouement suscité par la publication de ce scénario en 2011, l'association négaWatt souhaite à nouveau alimenter le débat public à l'approche des élections présidentielles de 2017.
Pour cela les scénaristes veulent aller plus loin dans leurs travaux en proposant un nouveau scénario actualisé et enrichi, toujours plus robuste et crédible.
Pour permettre la réalisation et la diffusion de ce travail de nouveaux soutiens financiers sont recherchés.
L'association négaWatt a donc lancé une campagne de financement participatif sur la plate forme Zeste.coop de la nef.
Si comme moi vous voulez soutenir les alternatives à notre modèle énergétique actuel (qui puise directement dans nos impôts pour renflouer AREVA, qui entraîne dans sa chute EDF....), vous pouvez contribuer à la réalisation du scénario 2016 en faisant un don qui ouvre au droit à réduction d'impôt de 66%.
Ce site lancé en novembre 2015 (par négaWatt) répond aux idées reçues sur la transition énergétique... c'est une mine de renseignements inégalée !
L'excellent magazine "la maison écologique" lance elle aussi une campagne de financement "demander du blé pour promouvoir la construction en paille ou du liquide pour informer sur les toilettes sèches, ça peut paraître bizarre, c'est pourtant essentiel pour faire avancer l'habitat écologique et le rendre accessible à tous." (www.lamaisonecologique.com)
www.kisskissbankbank.com/soutenez-la-maiison-ecologique
Vous pouvez également participer, non sous forme de don, mais en tant qu"actionnaire" aux excellents projets des coopératives "Escoums Solaire"(www.fermedesescoums.fr) et "Combrailles Durables" (http://combraillesdurables.fr/)
AGENDA
- les 7 et 8 mai à Chateldon (63) la 6ème foire écobiologique et populaire HUMUS www.foire-ecobiologique-humus-chateldon.fr
- le 5 juin : DécouVerte pleine nature à la "Loge des Gardes" (03250 Laprugne)
à bientot Philippe Bertrand pour APROMER
APROMER, association technique indépendante des producteurs d'énergie et des fabricants de matériels, ayant pour objectif la promotion de l'utilisation rationnelle de l'énergie et le développement des énergies renouvelables.
E-mailing by Quinode CMS
Vous ne voulez plus recevoir les informations de APROMER?
cliquez ici